FAQ

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Question 1 : Quelles sont les informations disponibles pour les revendeurs Miele sur la page d’accueil?

Question 2 : Comment puis-je m’inscrire au webshop B2B Miele (boutique avec documentation sur les pièces de rechange en ligne)?

Question 3 : Je n’arrive pas à m’orienter dans le webshop B2B Miele. Y a-t-il des instructions?

Question 4 : Si je veux passer une commande, comment puis-je le faire? Si je commande un appareil aujourd’hui, dans quel délai puis-je m’attendre à recevoir la livraison?

Question 5 : Existe-t-il un outil pour le revendeur permettant de trouver des informations sur les conditions?

Question 6 : Puis-je vérifier la disponibilité d’un appareil en ligne?

Question 7 : Puis-je vérifier l’âge d’un appareil et le modèle successeur en ligne?

Question 8 : Où puis-je trouver les schémas d’encastrement et les modes d’emploi?

Question 9 : Existe-t-il des instructions pour la mise en réseau et le montage en version vidéo ou dans la formation en ligne?

Question 10 : Où puis-je obtenir de l’aide pour les conseils et les planifications?

Question 11 : Puis-je télécharger des étiquettes de prix?

Question 12 : Les fiches produits sont-elles également disponibles individuellement et sans prix*? À quelle fréquence sont-elles mises à jour?

Question 13 : Où puis-je trouver des supports publicitaires tel que des films, des images, des publicités, des bannières, etc.? Et aussi télécharger le logo Miele?

Question 14 : Miele met-elle des vidéos (publicitaires) à la disposition des sites Internet des revendeurs?

Question 15 : Où puis-je commander des modes d’emploi et des prospectus?

Question 16 : Qu’est-ce que l’outil de formation en ligne Miele?

Question 17 : Où puis-je trouver les images des produits et des textes courts sur les produits?

Question 18 : Les labels énergétiques sont-ils disponibles sur Internet?

Question 19 : En tant que revendeur, comment puis-je aider mon client en suivant des étapes simples avant de devoir faire appel à un technicien Miele?

Question 20 : Comment puis-je réserver un technicien?

Question 21 : Je voudrais réserver un rendez-vous conseil à l’Experience Center de Spreitenbach. Comment puis-je faire?

Question 22 : Comment puis-je comparer directement les appareils en ligne en fonction des besoins des clients?

Question 23 : Puis-je accéder à une liste d’erreurs en ligne?

Question 24 : Mes coordonnées ont changé. Comment puis-je communiquer ma nouvelle adresse?

1. Quelles sont les informations disponibles pour les revendeurs Miele sur la page d’accueil?

Sur miele.ch, il existe un lien en bas de la page d’accueil vers l’espace revendeurs (appelé “Revendeurs”). Vous y trouverez différents onglets avec de nombreux documents à votre disposition. Il s’agit entre autres de :
“Documentation pour conseils et planification” (le contenu du dossier est disponible en ligne et à télécharger)
“Listes de prix et étiquettes de prix” : au moyen de l’application en ligne, des étiquettes de prix peuvent être générées ou des listes de prix peuvent être téléchargées
“Données de base des produits IDM” : vous trouverez ici une grande variété de documents, tels que des informations sur tous les produits et accessoires Miele à télécharger au format CSV ou Excel, des photos de produits pour les dernières données IDM (le numéro de la photo correspond au numéro d’article Miele), des fiches produits individuelles par numéro d’article Miele à télécharger, des supports publicitaires tel que des films, des images, des bannières, des annonces, etc.

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2. Comment puis-je m’inscrire au webshop B2B Miele (boutique avec documentation sur les pièces de rechange en ligne)?

En remplissant ce formulaire et en l’envoyant par e-mail à domesticsales@miele.ch. Vous recevrez les données de connexion à l’adresse e-mail que vous avez saisie dans le formulaire d’inscription. Votre inscription vous permet d’accéder à tout moment par Internet aux données de la documentation sur les pièces de rechange et de sélectionner et de commander les produits souhaités (prix compris) de la gamme actuelle.

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3. Je n’arrive pas à m’orienter dans le webshop B2B Miele. Y a-t-il des instructions?

Des instructions pour le webshop B2B Miele peuvent être téléchargées ici.

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4. Si je veux passer une commande, comment puis-je le faire? Si je commande un appareil aujourd’hui, dans quel délai puis-je m’attendre à être livré?

Pour passer une commande, veuillez envoyer un e-mail à domesticsales@miele.ch avec les produits souhaités. Il est important de noter le numéro d’article du produit. Si vous passez une commande aujourd’hui avant midi et que nous avons l’appareil en stock, celui-ci sera livré dès le jour ouvrable suivant.

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5. Existe-t-il un outil pour le revendeur permettant de trouver des informations sur les conditions?

Non, pour l’instant, il n’existe malheureusement pas encore de zone protégée par un mot de passe pour le revendeur où toutes les conditions individuelles peuvent être trouvées.

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6. Puis-je vérifier la disponibilité d’un appareil en ligne?

>Vous accédez ici directement à la liste de disponibilité. Ces informations sont toutefois sans garantie.

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7. Puis-je vérifier l’âge d’un appareil et le modèle successeur en ligne?

L’âge d’un appareil ne peut pas encore être consulté en ligne. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez vous adresser à notre service après-vente. Vous trouverez ici les modèles successeurs

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8. Où puis-je trouver les schémas d’encastrement et les modes d’emploi?

Si vous cliquez sur “Revendeurs” en bas de la page miele.ch, la zone réservée aux partenaires Miele s’ouvre. Vous pouvez ici également voir une vignette “Schémas d’encastrement/Documentation de planification”. Ensuite, un onglet “Prospectus et instructions” s’ouvre. Il vous suffit d’entrer le nom du produit ou son numéro de série et vous trouverez les schémas d’encastrement et les modes d’emploi que vous souhaitez. Vous les trouverez ici.

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9. Existe-t-il des instructions pour la mise en réseau et le montage en version vidéo ou dans la formation en ligne?

Oui, vous pouvez les trouver sur notre chaîne YouTube.

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10. Où puis-je obtenir de l’aide pour les conseils et les planifications?

Si vous cliquez sur “Revendeurs” en bas de la page miele.ch, la zone réservée aux partenaires Miele s’ouvre. Vous y trouverez de nombreux documents et une documentation de référence avec tous les appareils Miele actuels. Cliquez sur l’onglet “Conseils de planification”. Dans chacun des index du dossier, vous trouverez les principales informations actuelles concernant chaque gamme de produits : informations générales sur les concepts de fonctionnement, les variantes de couleurs, les instructions d’encastrement et de montage, etc., les accessoires d’encastrement et de montage les plus importants. Vous accédez ici directement aux conseils de planification.

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11. Puis-je télécharger des étiquettes de prix?

Oui, si vous cliquez sur “Revendeurs” en bas de la page miele.ch, la zone réservée aux partenaires Miele s’ouvre. Sous l’onglet “Listes de prix & étiquettes de prix”, différents documents sont disponibles pour le téléchargement. Vous accédez ici directement aux listes de prix et aux étiquettes de prix.

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12. Les fiches produits sont-elles également disponibles individuellement et sans prix*? À quelle fréquence sont-elles mises à jour?

Oui, nous avons fourni une fiche technique pour chaque appareil. En bas de la page miele.ch, cliquez sur “Revendeurs”. Dans la zone réservée aux partenaires Miele, vous trouverez un lien de téléchargement en bas de page, sous l’onglet “Données de base des produits IDM” : “Vous pouvez télécharger ici avec le numéro d’article les différentes fiches produits sans prix”. Cliquez sur le groupe de produits correspondant et sélectionnez le PDF approprié à l’aide du numéro d’article. Si vous n’avez pas le numéro d’article sous la main, le moyen le plus simple de le trouver est de le chercher dans la liste de prix. Ces fiches produits sont mises à jour avec chaque nouvelle liste de prix.
Vous accédez ici directement à la liste de prix.
*prix de vente net conseillé

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13. Où puis-je trouver des supports publicitaires tel que des films, des images, des publicités, des bannières, etc.? Et aussi télécharger le logo Miele?

Si vous cliquez sur “Revendeurs” en bas de la page miele.ch, la zone réservée aux partenaires Miele s’ouvre. Ensuite, vous devez cliquer sur l’onglet ”Données de base des produits IDM” et faire défiler la page jusqu’en bas. Dans les supports publicitaires, vous trouverez les films, les images, etc. souhaités ainsi que le logo Miele à télécharger. Vous accédez ici directement à la page. Veuillez faire défiler la page vers le bas pour trouver les données souhaitées.

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14. Miele met-elle des vidéos (publicitaires) à la disposition des sites Internet des revendeurs?

Sur notre chaîne YouTube, vous trouverez des vidéos que vous pouvez utiliser sur votre site Internet, dans votre magasin, etc. Pour intégrer la vidéo sur votre site Internet : 1. Ouvrez la vidéo souhaitée, 2. Cliquez sur “Partager” sous la vidéo, puis sur “Intégrer”, 3. Copiez le code HTML du champ affiché, 4. Copiez ce code dans le code HTML de votre site Internet. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter online.marketing@miele.com.

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15. Où puis-je commander des modes d’emploi et des prospectus?

Les modes d’emploi et les prospectus peuvent être commandés en ligne via le formulaire de contact. Vous accédez ici au formulaire de contact.

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16. Qu’est-ce que l’outil de formation en ligne Miele?

L’outil de formation en ligne Miele a été spécialement créé pour les revendeurs afin de leur donner la possibilité de s’informer sur les nouveaux produits de manière indépendante. Les nouveaux produits de l’assortiment de lave-linge et leurs nouvelles fonctions y sont par exemple présentés. Vous accédez ici à l’outil de formation en ligne.

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17. Où puis-je trouver les images des produits et des textes courts sur les produits?

Si vous cliquez sur “Revendeurs” en bas de la page miele.ch, la zone réservée aux partenaires Miele s’ouvre. Si vous cliquez maintenant sur l’onglet “Données de base des produits IDM”, vous pouvez télécharger le catalogue Miele sous “Téléchargement CSV” ou “Téléchargement Excel”. Dans “Images de produits pour les données actuelles”, l’image souhaitée peut être enregistrée (numéro d’article = numéro d’image). Vous accédez ici aux données de base des produits.

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18. Les labels énergétiques sont-ils disponibles sur Internet?

Oui, si vous cliquez sur “Revendeurs” en bas de la page miele.ch, la zone réservée aux partenaires Miele s’ouvre. Vous trouverez les labels nécessaires sous l’onglet “Labels énergétiques UE”. Entrez soit le numéro d’article, soit le numéro EAN et faites “Rechercher” le label.
Vous accédez ici aux labels énergétiques UE.

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19. En tant que revendeur, comment puis-je aider mon client en suivant des étapes simples avant de devoir faire appel à un technicien Miele?

Les premières étapes importantes pour aider les clients se trouvent sur la page des premiers secours. Vous avez également la possibilité de contacter nos informations techniques par téléphone : 0564172526 ou par e-mail : techauskunft@miele.ch.

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20. Comment puis-je réserver un technicien?

Un technicien peut être réservé en ligne via une demande de service ou en appelant le 0848848048.

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21. Je voudrais réserver un rendez-vous conseil à l’Experience Center de Spreitenbach. Où puis-je le faire?

La réservation d’un rendez-vous conseil est possible en ligne. Vous accédez ici à la page de réservation des rendez-vous conseils à Spreitenbach.

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22. Comment puis-je comparer directement les appareils en ligne en fonction des besoins des clients?

Nous proposons un outil de comparaison en ligne. Vous pouvez découvrir son fonctionnement exact dans ces instructions.

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23. Puis-je accéder à une liste d’erreurs en ligne?

Oui, celle-ci peut être téléchargée ici.

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24. Mes coordonnées ont changé. Comment puis-je communiquer ma nouvelle adresse?

Veuillez nous informer de votre nouvelle adresse par e-mail à domesticsales@miele.ch.

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