Miele SA - Traitement des retours pour les revendeurs

Le traitement simple et efficace des retours est d'une grande importance pour nous. Vous trouverez ici des informations sur la procédure à suivre en cas de retours et sur l'utilisation efficace de l'application de retour.

Renseignements de base

Le règlement de retour de Miele Suisse constitue la base de toute forme de retour. Cette réglementation s'applique à tous les matériaux fournis par Miele Suisse, à savoir les appareils, accessoires, consommables et pièces de rechange.

Enregistrement des déclarations

Chaque déclaration doit être enregistrée. Les chauffeurs de nos partenaires d'expédition sont priés d’emporter avec eux que les retours pour lesquels un bulletin de retour est disponible. Le bulletin de retour est émis par le Miele Customer Service à la clientèle de Miele après l'enregistrement des retours et envoyé directement au partenaire expéditeur. En cas de retour de matériel par la poste, veuillez joindre une copie du bon de livraison original avec le colis.
Les marchandises livrées incorrectement ou endommagées pendant le transport et dont l'acceptation a été refusée lors de la livraison, seront reprises par la société de transport sans bulletin de retour. Dans ce cas, la réclamation pour erreur ou dommage est également obligatoire. De plus, les dommages ou la livraison incorrecte doivent être clairement indiqués sur la copie du bon de livraison signé pour le chauffeur.
Utilisez les formulaires sur www.miele-b2b.ch pour enregistrer les retours. Le Miele Customer Service communiquera avec vous et discutera avec vous des prochaines étapes.

Utilisation des formulaires Web

Quatre formulaires différents sont disponibles sur le site www.miele-b2b.ch, qui doivent être utilisés en fonction de la cause du retour. Veuillez noter ce qui suit lorsque vous remplissez les formulaires :

  • Un formulaire séparé doit être rempli pour chaque numéro de bon de livraison.
  • Le nombre de postes de retour qui peuvent être saisis sur les formulaires est limité. Si vous devez déclarer des postes supplémentaires pour le même numéro de livraison, saisissez simplement un formulaire supplémentaire et saisissez à nouveau le numéro de livraison correspondant.
  • En cas de dommages dus au transport, joignez toujours une photo des dommages
  • En cas d'erreur de livraison et dommage de transport, veuillez également faire une photo de la copie du bon de livraison que vous signez pour le chauffeur (avec les notes manuscrites concernant l'erreur de livraison ou le dommage de transport) et joignez-la également au message correspondant.

Après avoir soumis un formulaire, une copie par courriel sera envoyée à l'adresse électronique saisie.

Inscription sur le site Web

Les formulaires Web sont entièrement utilisables sans enregistrement. Toutefois, l'enregistrement présente l'avantage que les données de l'entreprise et de contact sont sauvés pour être réutilisées afin que vous n'ayez pas à les saisir à chaque fois que vous appelez le formulaire.
Les données saisies et sauvés sur le site Web sont utilisées par Miele exclusivement dans le but de traiter les retours.